Identité / Passeport

Depuis le 13 mars 2017 les dossiers de cartes d’identité et de passeport doivent être déposés dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil du même type que pour les passeports. Sur notre département 12 Communes sont concernées.

À savoir : Amiens, Abbeville, Ailly-sur-Noye, Albert, Corbie, Doullens, Flixecourt, Friville-Escarbotin, Gamaches, Ham, Montdidier, Péronne, Poix-de-Picardie, Roye, Rue et Saint-Valéry-sur-Somme

Quelque soit la nature de votre démarche (création, renouvellement perte ou  vol) vous devrez : 

  1. Faire une pré-demande en ligne via le portail : ants.gouv.fr

  2. Prendre rendez vous avec la mairie de votre choix (voir liste ci-dessus) via le lien suivant : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/
  3. Préparer les justificatifs nécessaires à votre dossier qui seront à présenter le jour de votre rendez-vous avec le numéro d’enregistrement de votre pré-demande.

Le secrétariat se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 

ATTENTION – prolongation de la durée des Carte nationale d’identité : À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans.

Attention, cette prolongation ne concerne pas les CNI délivrées aux mineurs qui restent toujours valables 10 ans.

Pour plus de renseignements voir le lien suivant : Actualités – carte nationale d’identité