Etat Civil – Cérémonies civiles

Publicité des actes : Il est possible d’obtenir un extrait (avec ou sans filiation) et/ou une copie intégrale d’acte de naissance, mariage et/ou décès à la mairie si celui-ci a été enregistré à Lamotte-Warfusée.

Si vous ne pouvez vous déplacer ou si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez effectuer votre demande sur Internet en cliquant sur : acte d’état civil

Pour les démarches concernant les événements civils (naissance, parrainage civil, mariage, décès), adressez-vous à la Mairie.

Vous pouvez également consulter le lien suivant  : service public – cérémonies civiles

 

Pour les démarches religieuses : Merci de vous rapprocher de la maison paroissiale au 9 place de l’église à Villers-Bretonneux (Tel. 03 22 48 01 37). Les mardi, mercredi, jeudi et samedi de 9 h 30 à 11 h 30 (hors périodes vacances scolaires).

Vous pouvez, également,  pour tout renseignement, contacter les correspondants du village :

  • Françoise VERCLEYEN   03 22 42 31 16
  • Bernadette DEBLOCK    03 22 42 30 45
  • Monique LEGENDRE      03 22 42 36 85

Note : nous invitons les autres communautés à nous communiquer les renseignements nécessaires pour orienter les administrés.

Demande de Livret de famille :

Un livret de famille est délivré aux parents non mariés à l’occasion de la naissance de leur premier enfant commun. Le livret comporte les extraits d’actes de naissance des parents et l’extrait d’acte de naissance de l’enfant à condition que ces actes soient détenus par une autorité française.

Si vous avez perdu votre livret de famille original, ou si on vous l’a volé, vous pouvez demander à ce qu’un second livret de famille (un duplicata) vous soit délivré.

Le livret de famille doit être demandé à la mairie du lieu du domicile de l’auteur de la demande de duplicata via le formulaire demande-livret-de-famille

Pièces à fournir :

  • Justificatif de l’identité du demandeur qui doit être l’un des titulaires du livret,
  • Justificatif de domicile : titre de propriété, avis d’imposition ou certificat de non-imposition, quittance de loyer, d’assurance du logement, facture de gaz, d’électricité ou de téléphone,
  • Informations à fournir concernant les actes du livret (nom, prénoms, date, lieu de naissance, etc) qui sera reconstitué (via le formulaire à compléter).

Le retrait par le ou les titulaire(s) du premier livret est effectué, sur présentation d’une pièce d’identité, auprès de la mairie du lieu du domicile du requérant.