Vos démarches

à partir du 6 novembre 2017, vos démarches doivent se faire en ligne. En effet, par le biais d’Internet et plus particulièrement du portail sécurisé “ants.gouv.fr”, dorénavant, les passeports, carte d’identité, permis de conduire, demande d’immatriculation et certificat de cession doivent être fait par cet espace.

Deux options s’offrent à vous :

1. vous connecter en créant un compte “ANTS” : cela implique la création d’un identifiant et d’un mot de passe que vous devez garder précieusement pour toutes vos démarches sur ce portail,

2. vous connecter en passant par “France connect” : il s’agit d’une solution proposée par l’État pour simplifier votre connexion aux services en ligne. Vous disposez d’un compte “impot.gouv” ou “ameli.fr” ou “idn.laposte.fr” ou  “mobileconnectetmoi”, pas besoin de multiplier vos identifiants et mots de passe. il vous suffit de vous connecter par le biais de vos comptes déjà existant.

L’ensemble des formulaires et les renseignements nécessaires à l’instruction de vos dossiers sont consultables sur le portail suivant :
Préfecture de la Somme ou Service public